Les instruments de l’éveil musical

L’éveil musical, c’est l’occasion pour les enfants d’entrer dans un nouveau monde sonore. Cela passe aussi par la découvertes des instruments!

Mais jusqu’à 6 ans, les instruments doivent être adaptés, en terme de taille, de facilité de jeu et de solidité 😉

Comme certains parmi vous sont curieux de savoir quels instruments leur enfant peut manipuler, j’ai décidé de vous partager ici une partie de mon instrumentarium dédié aux enfants.

Les œufs maracas

Les œufs maracas sont un classique de l’éveil musical. Facile à jouer, leur taille convient aux petites mains.

Les tambourins

Le tambourin a de multiples facettes ! On peut bien sur taper dessus avec la main, mais aussi le caresser, tapoter avec les doigts. Autant de façon de jouer que d’univers différents!

Les cloches

Les enfants adorent ces cloches destinées à l’éveil musical. Elles fonctionnent en appuyant dessus avec la main. Pas besoin de les secouer, ce qui est parfois difficile pour les enfants. Elles jouent les notes de la gamme, de quoi développer le sens de la mélodie chez les plus jeunes!

Les bâtons de pluie

Les bâtons de pluie sont également un instrument apprécié des enfants. Il faut apprendre à l’utiliser, et être patient, les petites billes à l’intérieur prennent quelques secondes à tomber. Chut, on entend le son de la pluie!

Il me reste encore de nombreux d’instruments à vous faire découvrir. Mais je ne vous met pas tout ici, il faut que je garde des surprises! Cela dit, si vous chercher des instruments à offrir à vos enfants, je vous conseille d’aller voir le site internet de la marque Fuzeau, leurs instruments sont de bonne qualité et sonnent bien.

Cet article vous a convaincu =) ? Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’éveil musical? C’est par ici! Vous souhaitez des renseignements? Vous voudriez que j’intervienne dans votre structure? N’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.